Manger mieux. Mangez du bison.

Viande de bison saine, élevée de manière durable au Canada. Pas d'hormones, pas d'antibiotiques - juste des protéines nutritives pures.

Vous nous avez demandé

Pourquoi le bison est-il plus cher que le bœuf?

Le prix du bison est légèrement plus élevé que celui du bœuf pour quelques bonnes raisons.
  • Les bisons ne sont pas élevés à la même échelle que les bovins et sont davantage considérés comme une spécialité que comme une marchandise.
  • Il y a environ 500,000 100,000,000 têtes de bison en Amérique du Nord contre plus de XNUMX XNUMX XNUMX de têtes de bétail, par conséquent, l'industrie du bison n'a pas la même efficacité que l'industrie bovine.
  • Nos animaux sont élevés principalement au pâturage en utilisant des pratiques d'élevage réparatrices
  • Le bison prend plus de temps à produire; 24-30 mois lors de la récolte vs 15-18 mois pour le bœuf.
  • La viande de bison est davantage considérée comme un article de spécialité, avec un prix comparable à celui d'autres produits protéinés de qualité supérieure.

La viande de bison est-elle meilleure pour moi que le bœuf?

Le bison est une protéine plus maigre que le bœuf et peut être un choix plus sain si vous cherchez à maximiser vos avantages nutritionnels tout en réduisant votre apport calorique ou lipidique. Le bison est un excellent choix pour les régimes favorables à la céto - il contient près de 25% moins de calories que le bœuf et contient moins de graisses saturées et totales. Les deux sont de bonnes sources de fer, de zinc, de phosphore, de niacine, de sélénium et de vitamines B6 et B12, bien que le bison soit plus riche en fer et en oméga 3.

Vos bisons sont élevés au Canada, alors pourquoi votre emballage dit-il «Produit des États-Unis»?

Nos bisons sont 100 % canadiens et nous aussi! Nos bisons sont transformés aux États-Unis donc l'emballage doit indiquer Produit des États-Unis, mais nos bisons sont élevés par des producteurs canadiens dans nos ranchs au Canada. Dans le cadre de notre promesse de sécurité alimentaire, nous voulions transformer et emballer notre produit haut de gamme dans les meilleures installations possibles. Nous avons choisi une installation monospécifique dans le Dakota du Nord pour de nombreuses raisons :
  • une installation à espèce unique élimine le risque de contamination croisée
  • proximité immédiate de nos ranchs
  • tous les processus de production dans la même installation
  • normes élevées de bien-être animal
  • Certification Good Food Safety Initiative (GFSI) et Safe Quality Food (SQF)
  • Certification UE
Aucune autre installation en Amérique du Nord ne peut répondre à ces exigences. Pour plus d'informations sur nos pratiques d'élevage durable, Cliquez ici.

Où puis-je acheter des produits de bison?

A l'industrie hôtelière, Noble Premium Bison est disponible chez les grossistes. Pour les consommateurs qui souhaitent déguster de la viande de bison fraîche à la maison, vous pouvez acheter Noble Premium Bison produits partout au Canada! Recherchez notre bison haché extra-maigre chez Costco et nos biftecks ​​de bison, cubes de bifteck et haché maigre au comptoir des viandes fraîches de Sobeys. Dans l'Ouest canadien, tous nos produits se trouvent dans les coopératives fédérées, les coopératives de Calgary, Safeway, Thrifty Foods et certains magasins IGA. Voir notre Magasins de détail au Canada page pour trouver un magasin près de chez vous. Vous pouvez également commander en ligne sur Le meilleur des aliments de Calgary si vous habitez à Calgary et ses environs.

Vos bisons reçoivent-ils des antibiotiques ou des hormones?

Jamais. Les règlements et les normes de l'industrie ne permettent pas l'utilisation d'hormones chez le bison. Ainsi que, Noble Premium Bison sont élevés à l'herbe sans l'utilisation d'antibiotiques et finis pendant une courte période sur un libre choix de grains. Nos produits ne contiennent aucun additif, ce qui signifie que vous profitez de protéines 100% pures.

Qu'entendez-vous par élevage durable ou régénératif ?

Grâce à nos pratiques d'élevage, nous travaillons à améliorer le sol et la santé globale de la terre sur laquelle paissent nos bisons. Nous utilisons diverses techniques compatibles avec les pratiques agricoles durables telles que la limitation du travail du sol, l'augmentation de la diversité végétale, la rotation des cultures de couverture et la limitation de l'utilisation d'intrants synthétiques comme les pesticides et les engrais, qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé des sols.

Gérer le bétail de manière consciencieuse régénère la terre et peut avoir un impact positif sur le changement climatique. Grâce au pâturage en rotation, nous déplaçons stratégiquement le bison afin que les parcours soient taillés et fertilisés par le bison. Cette stratégie entraîne une augmentation de la production fourragère et de la fertilité des sols, une résistance à la sécheresse, une meilleure rétention d'eau et la séquestration du carbone de l'atmosphère dans le sol.

Une coupe au-dessus

Sculpté à la main avec la même qualité à chaque fois. Mettre Noble Premium Bison dans votre comptoir de viande et sur votre menu.

ÉLEVÉ AU CANADA PAR DES PRODUCTEURS CANADIENS

Cultivé à l'herbe dans les prairies canadiennes, lorsque vous achetez Noble, vous achetez de la viande saine pour vous et bonne pour la planète.

Ce qu’en disent nos clients

PAS D'HORMONES. AUCUN ANTIBIOTIQUE. JAMAIS. #EATBETTEREAATBISON

Eat Better. Eat Bison.

Healthy bison meat, sustainably pasture-raised in Canada. No hormones, no antibiotics – just pure nutritious protein.

You Asked Us

Why is bison more expensive than beef?

The price for bison is slightly higher than beef for a few good reasons.
  • Bison are not farmed on the same massive scale as cattle and are considered more of a specialty item than a commodity.
  • There are approximately 500,000 head of bison in North America vs over 100,000,000 head of cattle, therefore, the bison industry does not have the same efficiencies that the cattle industry does.
  • Our animals are raised primarily on pasture utilizing restorative ranching practices
  • Bison take longer to produce; 24-30 months when harvested vs 15-18 months for beef.
  • Bison meat is considered more of a specialty item, with pricing comparable to other premium protein products.

Is bison meat better for me than beef?

Bison is a leaner protein than beef and may be a healthier choice if you’re looking to maximize your nutritional benefit while reducing your calorie or fat intake. Bison is a great choice for Keto-friendly diets—it has nearly 25% fewer calories than beef and is lower in total and saturated fat. Both are good sources of iron, zinc phosphorus, niacin, selenium, and vitamins B6 and B12, although bison is higher in iron and Omega 3s.

Why is the price of bison meat increasing?

It’s true that the cost of buying food is increasing for all of us. And like all other food companies, the cost of producing that food is also rising - alongside inflation, processing, packaging, labour and shipping costs. However, each retailer sets their own prices for our products, which can vary from region to region and from cut to cut. Our Lean and Extra Lean Ground Bison are the most economical cuts, and retailers often feature our Premium Bison Steaks, Cubes and Ground on sale. The bison ribeye is the most premium cut we offer at retail, and is reflected in the price.

Where can I buy bison products?

To the hospitality industry, Noble Premium Bison is available through wholesalers. For consumers who want to enjoy fresh bison meat at home, you can buy Noble Premium Bison products right across Canada! Look for our Extra Lean Ground Bison at Costco, and our Bison Steaks, Steak Cubes and Lean Ground at the fresh meat counter at Sobeys. In Western Canada all our products are at Federated Co-op, Calgary Co-op, Safeway, Thrifty Foods and select IGA stores. See our Retail Stores in Canada page to find a store near you. You can also order online from Best of Calgary Foods if you live in Calgary and surrounding area.

Your bison are raised in Canada so why does your packaging say ‘Product of the USA’?

Our bison are 100% Canadian and so are we! Our bison are processed in the USA so the packaging must say Product of USA, but our bison are raised by Canadian producers on our ranches in Canada. As part of our safe food promise, we wanted to process and package our premium product at the best facility possible. We chose a single species facility in North Dakota for many reasons:
  • a single species facility eliminates the risk of cross-contamination
  • close proximity to our ranches
  • all production processes in the same facility
  • high animal welfare standards
  • Good Food Safety Initiative (GFSI) and Safe Quality Food (SQF) certification
  • EU certification
No other facility in North America can meet these requirements. For more information on our sustainable ranching practices, click here.

Are your bison given antibiotics or hormones?

Never. Regulations and industry standards don’t allow the use of hormones in bison. As well, Noble Premium Bison are grass-raised without the use of antibiotics and finished for a short period of time on a free choice of grains. Our products contain no additives which means you enjoy 100% pure protein.

What do you mean by sustainable or regenerative ranching?

Through our ranching practices we work to improve the soil and overall health of the land our bison graze on. There are various techniques we use that are consistent with sustainable agriculture practices such as limiting tillage of the soil, increasing plant diversity, rotating cover crops and limiting the use of synthetic inputs like pesticides and fertilizers, which can negatively impact soil health.

Managing livestock in conscientious ways regenerates the land and can have a positive impact on climate change. Through rotational grazing, we strategically move the bison around so that rangeland is trimmed and fertilized by the bison. This strategy leads to increased forage production and soil fertility, resistance to drought, better water retention, and the sequestration of carbon from the atmosphere into the soil.

A Cut Above

Hand carved to the same high quality each and every time. Put Noble Premium Bison in your meat counter and on your menu.

RAISED IN CANADA BY CANADIAN PRODUCERS

Grass-raised on the Canadian prairies, when you buy Noble, you’re buying meat that’s healthy for you and good for the planet.

What Our Customers Are Saying

NO HORMONES. NO ANTIBIOTICS. EVER. #EATBETTEREATBISON